"NE DOUTEZ JAMAIS QU'UN PETIT GROUPE DE CITOYENS ENGAGÉS ET RÉFLÉCHIS PUISSE CHANGER LE MONDE. EN RÉALITÉ, C'EST TOUJOURS CE QUI S'EST PASSÉ."

MARGARET MEAD, ANTHROPOLOGUE

Butterfly

Que vous soyez managers, professionnels RH, experts de la transition, salariés ou citoyens convaincus, vous pouvez tous participer

ENGAGEZ-VOUS À MES COTÉS POUR FAIRE CHANGER LES CHOSES: POLLÉNISONS ENSEMBLE UN AVENIR MEILLEUR

Différentes actions sont proposées pour vous permettre de vous engager.

D'un rôle d'ambassadeur à celui d'acteur, c'est à vous de placer le curseur où vous le souhaitez et où vous le pouvez.

Toutes les actions répondent au même objectif, celui de faire rayonner les convictions d'un monde meilleur et pour que votre engagement se concrétise, vos actions ne doivent pas vous coûter plus qu'elles ne vous apportent.

1. Parlez-en autour de vous

Abonnez-vous à la newsletter mensuelle et parler des actualités mentionnées avec votre famille, vos amis, vos collègues, vos managers, etc., et surtout écouter leur réactions

2. Signer, à titre individuel,

le manifeste de la transition sociale

Signer, à titre individuel, le manifeste de la transition sociale.

Le changement de comportement ne se décrète pas par une organisation ou un système. Il se réalise individuellement.

Le manifeste de la transition sociale est un document de référence pour celles et ceux qui souhaitent faire changer les choses pour un avenir professionnel meilleur. Adhérer à ce manifeste est un premier pas vers le changement

En cours de rédaction - Parution prévue au 2eme trimestre 2020

3. Partagez vos expériences

Exprimez-vous et témoignez des situations que vous rencontrez au quotidien.

Les témoignages peuvent être positifs et/ou négatifs mais doivent avoir en commun de parler de l'humain dans l'entreprise et des expériences que vous y vivez.

Vous pouvez témoigner en votre nom via votre compte twitter #sparktoo ou m'adresser votre témoignage par mail, je le publierai anonymement sur twitter.

4. Accompagner des personnes qui vivent les mêmes expériences que vous avez vécues

Accompagner des personnes en partageant mes propres expériences

Une relation tripartite sera instaurée entre vous, la personne accompagnée et moi même pour vous guider dans les outils de l'accompagnement et cadrer les modalités de l'intervention

Exemples de sujets pouvant donner lieu à un accompagnement : la conciliation de la vie professionnelle et privée, Déclarer son handicap à son entreprise, Etre une femme à un poste à responsabilité, Reprendre le travail après une longue absence ou tout autre idée !:)

5 . Participez à l'organisation d'événements sur le territoire

Vous souhaitez participer à l'organisation d'un événement sur le territoire en lien avec les défis sociaux de l'humain au travail.

Que ce soit pour proposer des sujets, pour allouer des lieux de rencontres, pour témoigner de votre expertise, animer des ateliers ou tout autre idée, laissez-moi vos coordonnées et je vous recontacterai.

6. Suivez la formation "faites de moi un acteur du changement"

Suivre la formation "faites de moi, un acteur du changement"

Vous devez conduire professionnellement des transitions numérique, écologique, sociale. Vous souhaitez avoir les clés pour agir et modifier les comportements.

Cette formation est préconisée pour les professionnels qui doivent convaincre, embarquer et faire changer les comportements dans leur travail au quotidien.

Appel à la coopération !

Vous êtes un entrepreneur de la transition sociale, un acteur du changement indépendant

Ensemble, allons plus loin !

Vous êtes, comme moi, entrepreneur de la transition. Vous cherchez à agir pour faire concrètement changer les choses et mettre l'humain au centre des préoccupations pour réinventer l'écosystème de l'entreprise.

Faites moi signe pour échanger et pourquoi pas coopérer !