Rechercher

Qu'est-ce qui nous rend heureux au travail ?

Dans cet article, Harvard Business Review France, argumente sur le fait que la quête d'argent au travail n'est pas une source de joie et le met en rapport avec le temps.

Le temps comme source de bonheur au travail avec pleins d'astuces pour en gagner...du temps. Je vais déjà m'en appliquer une pour moi, "celle de passer moins de temps à comparer avant d'acheter 😀"


En tout cas, ce qu'il est certain, c'est que "le salaire est au mieux une source de non-insatisfaction". C'est une phrase que j'ai pu prononcé plusieurs fois au cours de ma carrière. ➡️Dans les enquêtes de satisfaction et d'engagement au travail que j'ai mené, cette conclusion est constante.


A l'inverse, et pour revenir sur le titre de cet article "qu'est-ce qui nous rend heureux au travail ?", j'ajouterai que la confiance et le sens donné au travail apparaissent comme impactant significativement* la satisfaction au travail


* et c'est les stats qui le disent car dans la bouche d'une psychologue (experte en psychométrie) quand on parle de "significativité", on parle bien entendu de corrélation supérieure à 0.5


hashtag#confiancehashtag#gouvernancehumainehashtag#transitionhumaine




7 vues
  • LinkedIn Social Icône
  • Facebook Social Icône
  • Instagram

situé à Evian-les-bains, Rhône-Alpes (74)

Lauréate IDCube- Promotion 2020

©2020 par #sparktoo