linkedin.png

Comment accélérer l'adhésion au changement ? 

Développez l'agilité de votre organisation en diffusant une méthode d'accompagnement au changement qui facilite les transitions.

Réorganisation, nouveaux outils, processus, digitalisation, nouvelles aspirations sociétales, réglementation, contraintes économiques et sociales, changement soudain, etc. : le changement est permanent.
 

Ça bouge constamment mais une variable reste constante : 70%* des projets échouent car le changement est managé seulement sous l'angle technique.(*selon Peter Senge et de nombreux autres spécialistes du management)

Cela pénalise la performance économique de l'entreprise :

Dans les moments d'incertitudes, les personnes ne travaillent plus et mettent toute leur énergie à tenter de comprendre et maitriser ce qu'il va leur arriver personnellement.

Manager la transition, c'est :

  1. prendre en compte et comprendre, avec authenticité, le vécu des collaborateurs face au changement pour activer les leviers nécessaires d'accompagnement.

  2. réduire les conséquences négatives du changement et accélérer l'acceptation de la nouvelle situation.Vos salariés seront mieux protégés face aux risques psychosociaux.

Demander une présentation de la démarche de 30 minutes, en visio-conférence

 

.

Les 4 piliers de la méthode

  • La transition, un processus psychologique

    Le changement est une situation, un événement marqué dans le temps.

    La transition est un processus psychologique par lequel toute personne passera. Différencier les deux est une première étape.

  • L'authenticité, un facteur clé pour la confiance

    Se connecter, avec sincérité, aux émotions favorisera la capacité de vos collaborateurs à lâcher-prise, à gérer l'inconfort et à se mettre dans une posture d'apprentissage

  • Des leaders, ambassadeurs et facilitateurs

    Dans l'ADN de Sparktoo, la transformation managériale est un accélérateur de progrès. La prise de conscience et l'appropriation d'outils renforceront la capacité des managers à accompagner leurs équipes.

  • Le dialogue, un atout majeur

    En parlant et surtout en écoutant, il sera possible de se mettre " à la place de". Pour identifier les impacts humains et accompagner les transitions, la participation d'un ensemble de parties prenantes sera un facteur de succès

Avantages de la démarche 

Un kit de déploiement 

Des outils pragmatiques et adaptés pour diffuser une posture nouvelle d'attention portée à l'humain dans les projets de changement.

Des leaders mobilisés

Une analyse de toutes vos parties prenantes pour embarquer. Des leaders compétents pour accompagner leurs équipes.

Un accompagnement à l'autonomie

Une transmission des compétences pour favoriser l'appropriation. Des ambassadeurs formés pour développer le management de la transition dans la durée

Des salariés qui vivent mieux les changement

Des équipes fédérés et du lien social. Du sens à l'action et du soutien qui prévient la survenue de risques psychosociaux (RPS)

Un soutien opérationnel

L'animation d'ateliers pour identifier les impacts humains des changements décidés avec les responsables de projets et construire les plans d'actions

Une culture plus agile et humaine

Un état d'esprit et une appropriation qui ancre le management de la transitions dans votre pratiques quotidiennes 

À PROPOS DE MOI

Cynthia Marroccu, Psychologue du travail, j'accompagne depuis 10 ans les entreprises à mettre en oeuvre des environnements de travail inclusifs qui transforment les pratiques quotidiennes des organisations.

Mon atout principal est d'être en capacité d'articuler deux de mes compétences majeures  : le management de politiques RH centrées sur l'humain au travail et l'accompagnement au changement qui inscrivent mes interventions dans une logique de mobilisation collective, de modification des comportements ancrés au quotidien dans la durée

Un mot pour me définir : " Sparkling". Authentique, passionnée et convaincue, je m'applique au quotidien à être en accord dans mes comportements avec les valeurs que je porte et défends. Attentive à mon propre équilibre vie professionnelle et vie privée et souhaitant contribuer au développement territorial dans une perspective RSE, j'interviens en Haute-Savoie, autour du lac Léman et en région Lyonnaise